Breadcrumbs

Nouvelles

Un partenariat entre Boudreau + Associés et le Groupe RDL

Victoriaville, 23 novembre 2020 – Le président du Groupe RDL, monsieur Jean Marcotte, CPA, CA, et l'associé principal de Boudreau et Associés s.e.n.c.r.l. (« Boudreau + Associés »), Me Serge Bizier, sont fiers d'annoncer un partenariat entre leur regroupement de cabinets comptables et de cabinets juridiques multidisciplinaires. Conséquence des valeurs partagées et de la collaboration rapprochée entre les deux organisations depuis de nombreuses années, Boudreau + Associés deviendra, dès le 1er janvier 2021, Groupe RDL Avocats + Notaires. Ainsi, deux branches de services seront désormais offertes afin de combler les besoins de la clientèle : Groupe RDL – Solutions comptables et Groupe RDL – Avocats + Notaires. 

Boudreau + Associés et Groupe RDL - Solutions comptables, une combinaison parfaite

Le notaire Me Jean Boudreau et l'avocat Me Serge Bizier se sont associés officiellement en 2007, année où l'entreprise a débuté son ascension fulgurante. Les avocats et les notaires de Boudreau + Associés se spécialisent en droit des affaires et financement, litige, droit immobilier, droit commercial, droit familial, droit agricole, droit du travail, droit des personnes et règlement de successions. Leur vaste expertise et leur connaissance du secteur local assureront à l'ensemble des clients du Groupe RDL une offre de services personnalisée et de proximité, à la fine pointe de leurs besoins et des attentes du marché. 

Avec la prochaine passation des pouvoirs de Me Boudreau à Me Bizier et ses collègues, le partenariat entre les deux firmes arrive à point nommé. L'affiliation avec le Groupe RDL est un projet que les membres de la direction de Boudreau + Associés souhaitaient mettre sur pied dans leur plan de transition afin de poursuivre et même d'accélérer leur développement. Après seulement quelques rencontres, leur projet est rapidement et logiquement devenu réalité. 

Monsieur Jean Marcotte est très heureux de l'entente conclue avec l'équipe de Boudreau + Associés : «Je suis enchanté que nous officialisions notre partenariat. Ça fait plus d'une quinzaine d'années que nous travaillons ensemble sur des dossiers et maintenant, de pouvoir s'affilier de près, avec tous leurs bureaux, est pour nous un privilège de grande valeur. Leurs juristes compétents, discrets et courtois amèneront certainement le Groupe RDL à pouvoir offrir un service clé en main, répondant à tous les besoins possibles des opérations des entreprises.» 

Quant à Me Serge Bizier, il croit que de s'affilier avec le regroupement de cabinets comptables permettra de mieux servir leurs clients respectifs : « Nos secteurs de pratique complémentaires et notre collaboration rapprochée ont fait qu'il allait de soi de travailler encore plus étroitement ensemble. Avec ce partenariat, nous pourrons offrir à nos clients qui le désireront, l'occasion de profiter d'un encadrement encore plus complet ». Du côté de son partenaire d'affaires de longue date, le notaire Jean Boudreau conclut : «Quelle satisfaction pour moi de constater que ceux qui prendront ma relève sont déjà dans l'action et franchement tournés vers l'avenir, voyant que les nombreuses similitudes entre les valeurs et la philosophie des deux entreprises ne peuvent que faire de ce partenariat un franc succès, porteur d'une croissance organisée et accélérée pour chacune de ces entités»

Une nouvelle déclinaison du logo

Cette avancée stratégique du Groupe RDL nécessitait un autre positionnement du logo officiel. Noir et or, ce nouveau visuel représente l'ajout d'une branche connexe qui permettra d'offrir aux clients un service haut de gamme dans son entièreté. Désirant garder une part d'histoire de Boudreau + Associés dans ce visuel, le signe + a été conservé entre les mots « avocats » et « notaires », comme ce l'était entre « Boudreau » et « Associés ». Ce dernier met en valeur la synergie créée entre les avocats et les notaires et la plus-value de celle-ci pour le client. Cette nouvelle identité sera soutenue par la mise en ligne d'un nouveau site web interrelié à celui du Groupe RDL – Solutions comptables, au début de l'année 2021.

Ouverture d'un bureau Groupe RDL Avocats + Notaires à Thetford Mines

Toujours dans cette philosophie de partenariat étroit, le début de l'année 2021 marquera également l'ouverture d'un bureau de Groupe RDL Avocats + Notaires à Thetford Mines. En effet, Me Sophie Dion, notaire et conseillère juridique, et son équipe se joindront au Groupe RDL Avocats + Notaires. Il n'aura pas fallu longtemps aux dirigeants des deux entités pour réaliser qu'ils partageaient une vision commune de leur profession et que leur regroupement procurerait de nombreux avantages à leur clientèle. Le bureau de Thetford Mines sera d'ailleurs le premier dans cette région à offrir les services d'avocats et de notaires regroupés sous le même toit. Avec leur bureau de Valcourt, les cabinets juridiques du Groupe RDL érigeront désormais leur enseigne sur 4 établissements et se retrouveront dans les mêmes villes que (3) des bureaux comptables du Groupe RDL : Drummondville, Victoriaville et Thetford Mines. D'ailleurs, au fil des prochaines années, le regroupement souhaite mettre en place autant de branches juridiques que comptables dans chacun de leurs marchés, actuels et éventuels.

À propos du Groupe RDL

En opération depuis maintenant 75 ans, le Groupe RDL est réparti aux 4 coins du Québec. Le regroupement comptera désormais dès janvier prochain, 12 places d'affaires en comptabilité et en droit, dans les villes de Victoriaville, Québec, Drummondville, Trois-Rivières, Thetford Mines, Plessisville, East Broughton, Valcourt et La Tuque.